Son feat de rêve avec Aya, ses inspirations, son R’n’B… Djeneva est en interview sur Ado

Publié : 27 mars 2024 à 22h00 par Virgil Bauchaud

© Ado
Crédit : © Ado

Djeneva était dans l’émission A La Demande Générale ce mercredi soir, avec DJ Myst. Interview et live à retrouver en podcast !

Certaines personnes sont prédestinées à percer dans la musique. Quand on commence à entrer dans le milieu à 9 ans, on fait forcément partie de cette catégorie de talents. C’est le cas de Djeneva dont le CV est déjà impressionnant : des débuts dans la musique à ce jeune âge avec le rôle de Nala dans la comédie musicale Le Roi Lion avant une victoire dans le télécrochet A la recherche du nouveau Michael Jackson, sur W9. « Une petite vie à la Hannah Montana, j’allais à l’école et après je faisais mes trucs de musique », se souvient Djeneva.

Près de 15 ans plus tard, l’artiste originaire de Cergy commence à dessiner les contours de sa propre carrière. A l’image de titres déjà diversifiés sur la forme, d’un Futur Ex plus rappé à un VVS plus mélodieux. Un style bien à elle, « un R’n’B alternatif au goût du jour, avec des sonorités actuelles», comme elle le qualifie.

 

« Je mélange toutes les sauces, je n’ai pas peur de prendre des risques, de rapper parfois, de chanter, d’aller dans les graves », Djeneva dans ALDG sur Ado.

Signée sur le label de S.Pri Noir et Still Fresh, « BabyDje » est déjà tournée vers la suite. Son EP est en préparation et doit sortir dans le courant de l’année 2024, à ce stade sans featuring. Mais l’artiste sait déjà avec qui elle aimerait collaborer à l’avenir. Côté français, elle n’hésite pas longtemps avant de citer Aya Nakamura. « En plus, elle est dans la sauce en ce moment », justifie Djeneva en référence aux propos racistes dont l’interprète de Copines est la cible depuis qu’elle est pressentie pour performer aux Jeux Olympiques.

 

« Ça me fout le seum les trucs comme ça. Quand tu fais le choix d’être médiatisé c’est le jeu, mais je trouve ça nul. En plus elle n’a rien demandé. A mon avis, elle n’est pas allée voir les JO pour demander à performer », répond Djeneva à propos des attaques visant Aya Nakamura.

 

Au-delà d’Aya, Djeneva puise son inspiration dans des Kehlani, Mariah the Scientist, Drake, Travis Scott… Des influences qui se retrouvent dans les premiers titres de sa discographie. Et l’EP qui arrive ne devrait pas déroger à la règle.