SLK invité d’Ado : “mon feat de rêve, c’est Snoop Dogg”
Publié : 20 juin 2023 à 22h15 par Virgil Bauchaud
SLK était l’invité de DJ Myst ce mardi sur Ado ! L’occasion d’en savoir un peu plus sur l’artiste qui est en train de tout casser.
Le 92 regorge de talents et le dernier venu de Villeneuve-la-Garenne va nous faire danser tout l’été. Il suffit d’écouter Follow Go ou Vie de Bandit, sur son dernier album, pour commencer à se déhancher et s’imaginer au soleil.
Invité d’Ado, dans l’émission de DJ Myst A la Demande Générale, SLK en dit un peu plus sur lui. Il nous explique l’origine de son nom d’artiste : “ça vient d’une anecdote (lorsqu’il était adolescent). Un de mes oncles avait une Mercedes SLK. Je lui ai pris en cachette une nuit et je suis rentré dans un poteau avec. Du coup mon surnom c’est devenu SLK”.
Derrière une batterie dès ses 7 ans
S’il commence à se faire un nom dans le milieu urbain, SLK est un véritable enfant de la musique. A seulement 7 ans, l’artiste en herbe devient batteur à l’église, pendant la messe. Quatre ans plus tard, il prend le micro avec des potes et commence à rapper.
Entre flows mélodieux et rythmées, son aisance et son écriture impressionnent. Il se fait vraiment repérer en 2019 avec On t’alimente #1, avant d'enchaîner avec les titres Micho et Habibi.
S’il n’est qu’au début de sa carrière, SLK a déjà pu collaborer avec Joé Dwèt Filé, Soolking ou encore Bolémvn. Et demain, pourquoi pas un son avec Snoop Dogg ? L’enfant du 92 confie en tout cas que ce serait son feat de rêve. En attendant, on savoure son dernier projet La Centrale, qui tombe parfaitement pour électriser l’été !