Youssef Swatt's : son rêve se concrétise après sa victoire à Nouvelle École

24 juillet 2024 à 15h14 par Rubens Constantino

La tournée de Youssef Swatt's cartonne après son succès à Nouvelle Ecole
La tournée de Youssef Swatt's cartonne après son succès à Nouvelle Ecole
Crédit : Capture d'écran / Compte YouTube Netflix

Youssef Swatt's, le talentueux rappeur belge révélé par la saison 3 de Nouvelle École, s'apprête à enflammer la scène parisienne, et pas que...

Le Rap a triomphé ! Alors que certains craignaient que l'émission soit remportée par un artiste "mainstream", c'est bien le porteur d'un rap que les puristes apprécient qui a remporté Nouvelle École.
Youssef Swatt's, c'est un style vestimentaire simple, des messages forts, une plume digne des plus grands qu'il aiguise depuis son plus jeune âge et des clips sans artifice. Ainsi, après son sacre, le jeune prodige ne cesse de faire parler de lui grâce à sa tournée, qui s'annonce déjà comme un succès phénoménal. Le grand gagnant se produira à la Cigale le 24 novembre 2024, un événement très attendu par ses nombreux fans.

Une réaction pleine d'émotion

Sa tournée automnale est déjà un véritable succès, avec des dates sold-out à l'Ancienne Belgique et à La Maroquinerie (Paris). Le rappeur belge a donc récemment annoncé une nouvelle date à la Cigale, l'une des salles les plus emblématiques de Paris.
Une annonce qui fait suite à une série de concerts qui se dérouleront également à Lyon, Metz et Lille.

Le succès rapide de ses concerts a laissé Youssef Swatt's sans voix. Sur les réseaux sociaux, il a exprimé sa gratitude envers ses fans : « C’est une dinguerie : vous avez sold out la Maroquinerie hier soir. Du coup, j’annonce : je vais faire la Cigale à Paris le 24 novembre 2024. »

Et si vous êtes du côté de Bordeaux, vous pourrez également le découvrir sur la scène du festival Rest In Zik, le 6 septembre prochain. 

Cette déclaration fait écho à son rêve de remplir des salles prestigieuses, objectif qu’il a déjà atteint avec la vente des 2 000 nouvelles places pour l’Ancienne Belgique, qui sont également parties en un temps record.

Mais l'ascension de Youssef Swatt's ne semble pas prête de s'arrêter. En plus de ses performances live, le rappeur pourrait bien préparer un featuring avec SCH.
« SCH est chaud pour découper le piano, on va découper le piano, ça va arriver », a-t-il récemment révélé. Cette collaboration promet d'ajouter une nouvelle dimension à sa carrière déjà fulgurante. En tous cas, on lui souhaite, (re)voir du vrai Rap mis à l'honneur, ça fait du bien.