Taïro est l’invité d’Ado : son anecdote exceptionnelle avec One Shot
Publié : 20 mars 2023 à 16h30 par Virgil Bauchaud
À quelques jours de son grand concert à l’Olympia dont Ado est partenaire, Taïro est passé chez Aurélie, entre 15h et 20h. L’occasion de revenir sur les bons moments du collectif One Shot.
C’est l’année du grand retour pour Taïro. Début mars, l’artiste a dévoilé son nouvel album “360 Part. 2”, un projet dont la première partie avait été dévoilée cinq mois plus tôt. Pour entériner définitivement ce retour et combler les fans, Taïro sera sur la scène de l’Olympia, à Paris, ce samedi 25 mars. “Après ces dernières années, c’est bien d’avoir un peu de nouveautés et de fraîcheur”, a confié Taïro à Aurélie.
Cette année est aussi celle des 30 ans dans la musique pour Taïro. En 1993, il met en effet un premier pied dans cet univers, avec son groupe Young Man Ten, “un truc de passionné à la base”. Sept ans plus tard, il intègre le collectif One Shot (Taïro, Faf Larage, Disiz la Peste, Jalane, Nuttea et Lusi), qui a contribué à le faire connaître du grand public et qui a notamment participé à la bande originale de Taxi 2. “Pendant un mois et demi, on était à Marseille dans le studio d’IAM. Pour moi, c’était à la fois un apprentissage de ouf, parce que c’était ma deuxième ou troisième fois en studio. Et en même temps c’était un espace récréatif”, confie Taïro.
Une période dont il tire de savoureuses anecdotes :
“Avec Nuttea on était amateurs de plantes vertes et il se trouve que Shurik’n en faisait pousser dans son jardin. Le premier jour, il nous a ramené un petit pot, sauf que le soir il n’y avait plus rien. Donc le lendemain il a ramené un énorme bocal”, se souvient Taïro.
Plus de 20 ans après cette histoire et pas mal de succès au compteur, Taïro tient à rester humble : “c’est pas mal comme position ça, de rester caché derrière l’humilité. Et la musique ça reste un champ infini de perfectionnement, d'apprentissage, de découverte et de nouveautés, donc ça me plaît de rester dans cet état d’esprit”.
Taïro est l’invité exceptionnel d’Ado toute cette semaine, dans le 15-20 d’Aurélie !