Snoop Dogg lance son propre studio de jeux vidéo avec son fils
15 novembre 2023 à 21h23 par A. L.
Le légendaire rappeur Snoop Dogg se lance dans une nouvelle aventure en dehors du monde du hip-hop, aux côtés de son fils Cordell Broadus.
Avis aux gameurs : Snoop Dogg lance son propre studio de développement de jeux vidéo en collaboration avec son fils, Cordell Broadus. Ce nouveau studio se nomme Death Row Games en hommage au mythique label de rap avec lequel il a sorti ses deux premiers albums, en collaboration avec Dr. Dre et 2Pac, avant de le racheter en 2022.
Mettre en avant les créateurs issus de minorités
Grâce à ce nouveau projet, Snoop Dogg et son fils ont à coeur de mettre en avant le travail des créateurs de jeux issus des minorités. "Nous avons créé des jeux, et aucun d’entre eux n’a été publié à grande échelle, mais à un niveau très amateur", a déclaré Cordell Broadus à AfroTech. "Nous travaillons dans le domaine des jeux depuis cinq ou six ans. Et Snoop, lui, a fait des jeux mobiles. Il en a fait quelques-uns au cours des cinq ou six dernières années, sous forme d’applications et d’autres choses du même genre. Nous avons donc toujours eu l’intention de créer nos propres jeux", a continué le fils du rappeur.
Dans un premier temps, le studio Death Row Games travaillera sur Fortnite, via l’Unreal Editor.