Réécoutez l’interview de Nikoo et Di Panda dans ALDG

13 novembre 2024 à 20h00 par Lucas Pierre

Réécoutez l'interview de Nikoo et Di Panda sur Ado
Nikoo et Di Panda avec DJ Myst dans les studios d'Ado.
Crédit : ADO

Nikoo et Di Panda étaient les invités de DJ Myst dans À La Demande Générale sur Ado ce mercredi 13 novembre. Les deux artistes réunionnais venaient, entre autre, évoquer leur envie d’apporter la culture musicale de leur terre natale dans le paysage artistique métropolitain.

Nikoo et Di Panda étaient les invités de DJ Myst ce mercredi soir dans À La Demande Générale sur Ado, pour notamment parler de M.I.N.D (Maloya Is Not Dead), projet porté par Nikoo. Un projet né d’un long éloignement de l’Île de la Réunion, sa terre natale. Il aura fallu 6 ans à l’artiste pour réunir les cadors du genre avec d’autres noms plus associés à la musique urbaine, et ainsi dévoiler un projet très riche, mélangeant les cultures.

À côté de Nikoo, un certain Di Panda, musicien depuis 2007, qui a sorti Antipode au mois d’octobre dernier. Un album qui mélange Rap et Maloya (musique traditionnelle de l'Île de la Réunion, ndlr.), issu du travail des deux artistes. Ici, l’objectif est clair : montrer qu’à la Réunion aussi, on sait faire de la bonne musique, et surtout, qu’on sait en faire comme bon nous semble !