Prenez votre ticket pour Nazaland : Naza passe la fête de la musique sur Ado !

21 juin 2024 à 22h00 par Virgil Bauchaud

© Ado
Crédit : © Ado

La conception de Nazaland, les prochains sons, Fifa, un gros mal de ventre sur scène… Naza fait du Naza dans ce podcast avec DJ Myst et Aurélie, sur Ado.

Peut-on vraiment passer un été sans Naza dans les oreilles ? Pour l’artiste, ce 21 juin synonyme de lendemain d’un début estival et de fête de la musique était le jour parfait pour sortir un nouvel album. Avec Nazaland, l’interprète de 1, 2, 3 Soleil nous offre un ticket d’entrée pour le meilleur parc d’attractions au monde. 

Et puisque vous vous posez la question (si, on sait que vous vous la posez), Naza a dévoilé les secrets du nom de l’album : « je voulais montrer mon monde, pour mettre de la joie et de la bonne humeur. Surtout avec ce qu’il se passe en ce moment, je vais essayer de donner le sourire à tout le monde ».

Pour ce projet conçu en un an, l’artiste a enregistré plus de 100 titres. « Il y a des sons que je n’ai pas mis mais je les préfère. J’ai essayé de bien jongler, Nazaland c’est grand, ce n’est pas que ma tête », en rigole le principal intéressé dans ALDG. Sur les 14 qu’il a retenus, Naza s’est - comme d'habitude - bien entouré : Tiakola, Tayc, Keblack, Jul, Ninho et Maes sont bien installés dans le grand huit de Nazaland. 

Un album varié jusque dans les sons eux-mêmes, à l’image d’un Whippin surprenant et dont la recette fonctionne. « J’ai tout mélangé. Non, j’abuse, je vais pas faire le mec technique et vais te dire. C’est deux sons ensemble parce que je voulais un peu de rap mélodieux et du rap comme je fais des fois. Donc Whippin », explique Naza à propos de cette track 11.

Pour ceux qui vont consommer l’album rapidement, rassurez-vous : Naza compte balancer du lourd prochainement, comme un autre titre coup de cœur enregistré avec Keblack. Avec en ligne de mire son Bercy le 30 octobre 2024, qu’il annonce déjà comme « mon plus gros spectacle de ma vie ». En espérant pour lui qu’un mal de ventre ne viendra pas le perturber comme sur le concert Bomayé au Congo il y a six ans. On mettra ça sur le compte d'un tour de manège mal supporté.