NBA : LeBron James devient le meilleur marqueur de l’histoire devant Kareem Abdul-Jabbar
8 février 2023 à 10h37 par A. L.
C'est officiel : LeBron James a battu le record de Kareem Abdul-Jabbar au classement des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA dans la nuit de mardi à mercredi lors du match opposant les Lakers de Los Angeles à Oklahoma City.
Le monde du basketball est en ébullition. Ce mardi 7 février, LeBron James est devenu le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, lors du match entre les Los Angeles Lakers et Oklahoma City. La rencontre s'est alors arrêtée à 10’’9 de la fin du troisième quart-temps. C'est à ce moment précis que le célèbre joueur de 38 ans a inscrit son 36ème point du match, soit le record de points inscrits dans l’histoire de la NBA.
LeBron James peut désormais se targuer d'avoir inscrit 38.390 points depuis le début de sa prestigieuse carrière en 2003 avec les Cleveland Cavaliers. Il a ainsi dépassé la barre des 38.387 unités de "KAJ", un record détenu depuis près de 40 ans. Il aura fallu 1410 matchs au joueur des Lakers, soit 150 de moins que Kareem Abdul-Jabbar, pour entrer dans la légende.
"Merci aux fidèles des Lakers"
"Je veux juste dire merci aux fidèles des Lakers, a lancé LeBron James après avoir explosé le record. Vous êtes uniques. Pouvoir être en présence d'une légende aussi grande que Kareem, cela signifie tellement pour moi. Ça donne beaucoup d’humilité. S'il vous plaît, donnez une ovation au ‘Captain’… À ma belle femme, ma fille, mes deux garçons, mes amis… mec, tous ceux qui ont déjà fait partie de cette course à mes côtés ces 20 dernières années, plus de 20 ans. Je veux juste dire que je vous remercie beaucoup parce que je ne serais pas moi sans vous tous. Et à la NBA, à Adam Silver, au regretté le grand David Stern, je vous remercie beaucoup les gars de m'avoir permis de faire partie de quelque chose dont j'ai toujours rêvé. Et jamais je ne rêverais, pas même dans un million d’années, à mieux que ce que je vie ce soir", a conclu le sportif de haut niveau.
Plusieurs rappeurs tels que Jay-Z, Snoop Dogg ou encore Drake n'ont d'ailleurs pas manqué de saluer la légende de NBA après son exploit. Bravo !