Lizzo accusée d'harcèlement : Beyoncé boycotte la chanteuse en plein concert (vidéo)
3 août 2023 à 13h31 par A. L.
Depuis ce mardi 1er août, rien ne va plus pour Lizzo. Visée par trois plaintes déposées par ses danseuses, la chanteuse américaine est aujourd'hui boycottée par Beyoncé.
Comme on vous l'a annoncé ce mercredi, Lizzo est en pleine tourmente. La chanteuse de 35 ans est en effet accusée de "harcèlement sexuel, religieux et racial, de discriminations relatives au handicap, d’agressions et de séquestration, entre autres choses" par trois de ses anciennes danseuses, Arianna Davis, Crystal Williams et Noelle Rodriguez. Cette plainte vise également Shirlene Quigley, la cheffe de la troupe de danse de la star.
Lizzo ignorée par Beyoncé
Quelques jours après la révélation du scandale, les premières retombées de cette affaire se font entendre. Suite à ces accusations, l'immense star internationale Beyoncé semble avoir choisi son camp. Alors qu’elle faisait le show durant son concert à Boston dans le cadre de sa tournée "Renaissance World Tour", ce mardi 1er août, Queen B a vraisemblablement "oublié" de saluer Lizzo, comme elle le faisait habituellement lors du titre Break My Soul (Queen’s Remix).
En effet, les paroles de cette chanson qui célèbre les femmes noires dans l'industrie du divertissement, mentionnent Lizzo aux côtés de Nicki Minaj ou encore Lauryn Hill. Lors de son interprétation, Beyoncé a totalement boycotté le nom de Lizzo qu'elle a préféré remplacer par le nom d’Eykah Badu.
Ce passage, qui n’a évidemment pas échappé aux fans, a largement été publié sur les réseaux sociaux. "Je pense à ce que nous représentons tous pour les gens et à quel point c’est cyclique. Nous sommes si infiniment et maximalement connectés et significatifs. C’est un honneur. Merci Beyoncé", avait à l'époque déclaré Lizzo auprès de CNN en regardant une séquence d’un précédent concert de la tournée de Beyoncé.