Lauryn Hill et Pras Michel s’accusent à distance avant une nouvelle tournée
2 octobre 2024 à 13h35 par Lucas Pierre
Lauryn Hill dénonce des accusations sans fondements après une plainte déposée par Pras Michel, membre co-fondateur des Fugees. Le groupe doit passer par Paris pour deux dates de concert les 18 et 19 octobre prochains.
Des accusations sans fondements. Voilà ce que pense Lauryn Hill de la plainte déposée par Pras Michel, l’un des membres co-fondateurs des mythiques Fugees. Le rappeur accuse la chanteuse d’« escroquerie et rupture de contrat », en raison notamment de l’annulation de la fameuse tournée prévue l’année dernière pour le groupe, qui devait célébrer ses retrouvailles.
Pras Michel reproche également à Lauryn Hill d’avoir supposément refusé un chèque de cinq millions de dollars pour que le groupe participe au festival américain Coachella. Et ce n’est pas tout, puisque le rappeur serait aussi très remonté contre la chanteuse suite à ses nombreux retards en concerts. À Paris, lors d’une date où elle se produisait en solo, Lauryn Hill était arrivée avec près de 2 heures de retard sur scène.
Enfin un deuxième album pour Lauryn Hill ?
Mais tout ça n’est pas vraiment du goût de Lauryn Hill, qui dénonce des accusations « sans fondements » de la part du rappeur. Ce dernier ne devrait en tout cas pas être présent lors de la prochaine tournée des Fugees, qui passera notamment par la France les 18 et 19 octobre prochains.
Lauryn Hill devrait quant à elle bientôt sortir un nouvel album, selon de récentes rumeurs circulant outre-Atlantique. Filmée à la sortie du Tonight Show au mois de mai dernier, la chanteuse avait hoché la tête lorsqu’un journaliste lui avait lancé : « votre fils affirme qu’on peut attendre une nouvelle sortie bientôt ». Pour rappel, le premier et unique album de Lauryn Hill, intitulé The Miseducation of Lauryn Hill remonte à 1998, et avait marqué l’histoire du R’n’B.