« Je veux voir les gens danser, j’adore ça » : Kel-P se confie sur son état d'esprit
21 février 2023 à 16h40 par Virgil Bauchaud
Toute cette semaine, Kel-P est sur Ado ! Face à Aurélie et DJ Myst, l’interprète de « One More Night » nous en dit plus sur son état d’esprit au moment de se lancer en solo.
Où va s’arrêter la scène nigériane ? Après WizKid, Rema, Burna Boy, Ckay, Ayra Starr ou encore Fireboy DML, 2023 pourrait bien être l’année de Kel-P. Après avoir passé ses premières années de musicien en tant que producteur, il a décidé de se lancer en solo. Dans la foulée de son premier single « One More Night », Kel-P s’apprête à dévoiler son EP ce vendredi.
Et d’après les confidences de Kel-P, ses sons risquent de nous faire bouger :
« je veux voir les gens danser, j’adore ça ! C’est pour ça que je fais beaucoup d’afrobeat et de dancehall ».
S’il s’est mis à la chanson, c’est pour que le public puisse mettre un visage sur son nom. Pourtant avant 2020, il n’était pas question pour Kel-P de se dévoiler : “j’ai eu un déclic. En général je suis assez introverti, je n’aime pas trop être devant la caméra”. Interrogé sur le défi que représente le fait de se lancer en solo, l’artiste répond surtout qu’il faut y être préparé.
Les amateurs de bons sons doivent surtout se préparer à bouger : “Bully Season” Vol. 1, le premier projet de Kel-P, sera disponible ce 24 février.