« Héritage » : Tayc et Dadju sont sur Ado pour la sortie de leur album commun
16 février 2024 à 22h00 par Virgil Bauchaud
Alors qu’ils viennent de sortir leur projet commun, Tayc et Dadju sont sur Ado ce vendredi, 20h-22h dans ALDG avec DJ Myst et Élodie. L’interview et le live de « I Love You » sont disponibles en podcast.
Ce vendredi 16 février marque la fin d’une longue attente pour tous les fans. Après des mois de teasing, de faux clashs et d’apparitions dans les médias, Tayc et Dadju ont enfin sorti « Héritage ». Dans la foulée de leur concert de folie à l’AccorArena, les deux artistes sont passés chez DJ Myst pour évoquer cette collaboration « spontanée », à laquelle ils pensaient chacun dans leur coin depuis pas mal de temps : « c’est comme les premiers amours, tu penses à ta chérie le soir, elle pense à toi, mais personne n’appelle ».
PSEUDO-CLASH. Si l’amour guide cet album sorti une semaine de Saint-Valentin, il est pourtant parti d’un pseudo-clash. Une opération marketing plutôt réussie à en croire Dadju et Tayc, qui rappellent que « le clash a été fait pour annoncer le court-métrage de deux frères qui se déchirent ».
« Les gens nous avaient déjà opposé de base, donc on a joué de ça pour l’emmener quelque part »,
Dadju à propos du clash avec Tayc.
DEUX FRÈRES. Mais en réalité, Dadju et Tayc ne pouvaient sortir un projet intitulé « Héritage » sans devenir deux frères. Les artistes sont désormais liés par un lien humain très fort et il suffit d’écouter les louanges de l’un envers l’autre pour le comprendre. Cette relation, ils l’ont basée sur la sincérité, explique Tayc : « c’est un album qui a été fait sincèrement, dans les bonnes comme dans les mauvaises choses ».
DES INVITÉS SURPRISES. Ceux qui ont déjà pu se mettre « Héritage » dans les oreilles l’ont constaté : Dadju et Tayc ne se sont pas contentés de rester à deux dans un studio. Leur projet ressuscite le troisième couplet avec la participation surprise (ils ne sont pas crédités au moment de la sortie du projet) d’autres artistes, de Singuila à Dinos en passant par Ronisia, Oxmo Puccino, Tuerie... « C’est une idée de Tayc. On est dans l’Héritage, ça signifie aussi de laisser quelque chose », confie Dadju.
« Je suis parti choper une interview de Damso, il ne le sait même pas, il le découvre à la sortie de l’album »,
balance Tayc sur Ado.
Pour les fans qui auraient loupé l’AccorArena de ce jeudi soir, on ne s'affole pas. Tayc et Dadju seront en concert à la Seine Musicale les 24, 25 et 26 mai 2024. Il vous reste donc quelques semaines pour apprendre par cœur les paroles sur « Héritage ».