Gazo : il invite ses fans à décider du dernier feat de son prochain album
30 août 2024 à 12h45 par Rubens Constantino
Gazo est en pleine préparation de son album, prévu pour octobre, dont l'annonce avait été faite aux Solidays lors d'un show commun avec Tiakola. À l'approche de la sortie de son projet, il a invité ses fans à décider du dernier featuring qui apparaîtra sur la tracklist finale.
Il en a fait du chemin depuis sa première incarcération en 2017, qui lui a valu de devenir sans-abri, vivant entre des squats de Saint-Denis et la rue. Depuis, Gazo c’est un Bercy, plus de 300 singles certifiés, dont une cinquantaine de singles de diamant, environ 90 singles de platine et près de 160 singles d’or. Elle est loin, l’époque où le rappeur se faisait appeler Bramsou.
Il fait désormais partie des plus gros noms de la scène rap française, présent à de nombreux festivals, comme les Solidays fin juin, où il a annoncé, via son t-shirt, que son prochain album sortirait en octobre. C'était à l'occasion de son show commun avec Tiakola, avec qui il a sorti un album commun.
Aya, Angèle, Jul ?
En quête du dernier feat pour cet album, Gazo a décidé de la jouer proche de ses fans. Et pour ce faire, le prince de la drill leur a proposé de lui donner le nom de sa dernière collaboration, que le rappeur n'a pas encore trouvé. Ils ne se sont pas gênés.
Le créateur de BSB (Billet sur Billet), sa marque de vêtement, devrait donc compter dans ses petits papiers, les noms d'Angèle, d'Aya Nakamura, ou encore Jul. Des artistes avec lesquels il pourrait nous lâcher un gros hit, on sait qu'il n'en est pas à son coup d'essai, après nous avoir fait danser sur "Casanova" en feat avec Soolking, "Saiyan" avec Heuss l'Enfoiré ou plus récemment sur "Flashback" avec Favé.
Mais un autre nom revient avec insistance, celui de Freeze Corleone. Les deux rappeurs ont déjà collaboré sur le morceau "Drill FR4", certifié single d'or. Une collaboration naturelle, pour deux artistes qui opèrent sous le même style musical : la drill.
Aya Nakamura est également une prétendante sérieuse, notamment depuis que celle qui a enflammé la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques a déclaré ceci à propos de Gazo : "L'un des best, je l'avoue".
La réponse ne devrait pas tarder à arriver au courant du mois d'octobre. Affaire à suivre donc...