Drake : sa revanche sur Kanye West

11 avril 2023 à 9h25 par Virgil Bauchaud

Instagram @champagnepapi / Twitter
Crédit : Instagram @champagnepapi / Twitter

Ce mardi matin dans le Morning Ado, Priska vous résume la rivalité entre deux poids lourds du Hip-Hop : Drake et Kanye West. Attention, ambiance électrique !

Suite à la sortie officielle de « Rescue Me » de Drake (son nouveau titre avec la fameuse réplique samplée de Kim Kardashian sur son divorce avec Kanye West), on vous explique ce qui, selon nous, a poussé Drake à faire cette nouvelle provocation à Kanye.

Il faut savoir que les deux sont rivaux depuis la percée de Drake en 2009, mais ils ont toujours joué l'un avec l'autre de manière constructive et ont même travaillé de nombreuses fois ensemble. Si chacun reconnat le talent de l’autre, leur relation a toujours été superficielle.

Autre chose : une querelle avait commencé au départ entre Lil Wayne et Pusha T, qui s'intensifié au fil des ans pour aboutir à l'affrontement Drake contre Kanye, en raison des affiliations : Lil Wayne a recruté Drake pour Young Money, et Pusha T dirigeait le label de Kanye West, G.O.O.D. Music.

L’attaque la plus violente a eu lieu en 2018 quand Pusha T a sorti une disstrack sur Drake : il rend publique la relation de Drake avec une actrice française de films pour adultes qui a donné naissance au premier enfant de Drake, dont le public ne connaissait pas l’existence. Il a ainsi qualifié Drake de père indigne qui voulait cacher son fils. 

On suppose que Kanye aurait pu empêcher Pusha T de divulguer cette histoire personnelle, mais il a choisi de ne pas le faire. En fait, Drake pense que c'est Kanye lui-même qui a parlé de son fils à Pusha T, et depuis Drake en veut à Kanye. Gossip, quand tu nous tiens…

 

Réconciliation… ou pas !

 

Il y a eu un rapprochement entre les deux artistes en 2021 pour le concert en soutient à Larry Hoover, l'ancien chef des Gangster Disciples de Chicago qui purge actuellement plusieurs peines de prison à vie. Un événement sponsorisé par Amazon et diffusé en direct où on a pu voir Drake et Kanye ensemble sur scène. On pensait donc que le beef était enfin derrière eux…

Mais non, il semblerait que Drake veuille toujours faire payer Kanye West. Il l’a trollé plusieurs fois depuis ce concert. Kanye a suffisamment d’autres problèmes et n’a donc pas réagi. Sauf que maintenant sortent ce titre "Search & Rescue" et cette pochette assez explicite avec une femme portant un casque de moto. Référence évidente à Kim Kardashian !

Le père de Drake accuse les fans de vouloir relancer la rivalité entre son fils et Kanye… Là il force, au vu de leur passé ! Du point de vue du Morning Ado, c’est bien une attaque, maintenant à savoir si Kanye sera plus intelligent pour ne pas lui répondre.