"Complément d'enquête" sur Cyril Hanouna : Booba invité dans l'émission pour témoigner sur son conflit avec l'animateur de C8

30 novembre 2023 à 17h14 par A. L.

"Complément d'enquête" : Booba invité dans l'émission pour son conflit avec Cyril Hanouna
"Complément d'enquête" : Booba invité dans l'émission pour son conflit avec Cyril Hanouna
Crédit : Twitter

Alors que le magazine "Complément d'enquête" diffusé sur France 2 ce jeudi 30 novembre sera consacré à Cyril Hanouna, Booba est invité à la fin de l'émission pour témoigner sur sa "brouille" avec l'animateur et son "combat contre les médias Bolloré".

Booba est partout ! Invité ce jeudi soir sur le plateau de Complément d'enquête à l'issue de la diffusion du numéro sur Cyril Hanouna, le rappeur s'exprimera notamment sur "sa brouille" avec l'animateur de Touche pas à mon poste et sur son "combat contre les médias de Bolloré", selon un communiqué officiel de la chaîne France 2. Interviewé par Tristan Waleckx, Booba devrait revenir sur ce qui l'a poussé à appeler au boycott de TPMP.  "Y'aura un avant et un après Complément d’Enquête", a prévenu l'artiste sur X (ex-Twitter).

Tandis que Cyril Hanouna a exercé de fortes pressions pour faire annuler la diffusion de l'émission, Booba en profitera aussi pour évoquer sa lutte contre les influenceurs et sa mise en examen contre Magali Berdah. La chef d’une agence d’influenceurs poursuit 29 personnes pour du harcèlement en ligne, dont le rappeur. 

 

Booba lance son agence de talents

 

Pour rappel, Booba qui s'est lancé en 2022 dans une croisade contre Magali Berdah et contre ceux qu’il appelle les "influvoleurs", vient de lancer sa propre agence d'influenceurs baptisée Starting Blok, en compagnie d'Anne Cibron, manager d'artistes, et Claire Dabrowski, spécialiste du brand content. Avec ce nouveau projet, le rappeur aimerait mettre en avant des sportifs et des artistes représentant des cultures urbaines.

"Nous ne nous intéresserons pas dans cette agence à des profils qui ont pour activité principale la création de contenus sur Internet", a confié Claire Dabrowski, qui a déjà accompagné l’humoriste Jamel Debbouze ou encore les youtubeurs Squeezie et Cyprien. L’agence veut mettre en avant "des gens qui ont un métier au quotidien, comme des artistes tatoueurs, des graffeurs, des comédiens, des sportifs, des gens qui ont quelque chose à dire et qui utilisent leurs réseaux sociaux pour partager leur passion", a-t-elle ajouté. 

Parmi les talents qui ont déjà signé chez Starting Blok, on retrouve notamment l’acteur Vincent Scalera, qui fait ses premiers pas dans le stand up, Dany Dann, un champion international de breakdance présent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Berthet One, auteur de bande dessinée, ou encore l’artiste tatoueuse Poly. Tous les influenceurs de l'agence devront passer le certificat de l'influence Responsable mise en place par l'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP). "Il n’y aura pas de placements de produits", a d'ailleurs tenu à préciser Claire Dabrowski. "L’idée est d’accompagner ces passionnés, qui ont parfois des difficultés à se financer, dans leurs associations créatives avec des marques pour raconter une histoire. Et pourquoi pas de réfléchir à la création de contenus comme des émissions de télévision ou des séries", a-t-elle conclu.