"Cette m*rde, ce n'est pas moi !" : Lil Wayne s'offusque contre sa statue de cire (vidéo)
25 octobre 2023 à 19h53 par A. L.
Lil Wayne vient de prendre la parole publiquement sur les réseaux sociaux afin de s'offusquer contre sa statue de cire au Hollywood Wax Museum.
Reconnu comme étant l'un des rappeurs les plus grands de sa génération, Lil Wayne, 41 ans, n'hésite pas à dire haut et fort ce qu'il pense. Celui qui a vendu pas moins de 15 millions de disques durant sa carrière vient de s'exprimer ouvertement sur les réseaux sociaux afin de répondre à une mini polémique à propos de sa statue de cire au Hollywood Wax Museum. En effet, le célèbre musée situé dans le Tennessee (Etats-Unis) a voulu rendre hommage au rappeur originaire de la Nouvelle-Orléans. Seulement voilà, comme l'ont remarqué plusieurs internautes, le résultat est plutôt... mitigé.
Exposée depuis plus d'un an dans l'établissement, la statue de Lil Wayne a suscité de nombreuses réactions. "C'est le cousin de Lil Wayne", "Qu'il porte plainte", "Il vaut mieux détruire la statue", "C'est du racisme à ce point là", peut-on lire dans différents commentaires. L'artiste américain n'a également pas mâché ses mots sur X (anciennement Twitter, ndlr). "Désolé pour le musée de cire, mais cette m*rde, ce n'est pas moi ! Vous avez essayé et j'apprécie l'effort", a-t-il écrit à propos de ce raté. Le musée de cire d’Hollywood n’a pas encore réagi à ce message.
Dwayne Johnson pas convaincu non plus
Si cette polémique est survenue plus d'un an après la création de la statue de Lil Wayne, c'est justement parce que cette même mésaventure est aussi arrivée ces derniers jours à l'acteur star de Fast and Furious, Dwayne Johnson alias The Rock. En effet, ce lundi 23 octobre, l'Américain s'est plaint de la carnation de sa statue de cire du musée Grévin de Paris. Les équipes du musée y ont apporté les modifications nécessaires dans les plus brefs délais. "On a enlevé son personnage lundi soir. Nos artisans d’art ont renforcé sa carnation dans la nuit et toute cette journée", a indiqué Yves Delhommeau, directeur général du musée à l’AFP. "Dwayne Johnson nous a promis […] de passer au musée lors de son prochain séjour à Paris. Prenons un bon verre de vin ensemble ! On pourra faire les corrections qu’il pourrait encore souhaiter", a ajouté le responsable. Tout se termine donc bien !