Central Cee porte une veste Quechua sur le tapis rouge et fait exploser les ventes chez Decathlon (photos)
9 décembre 2022 à 10h51 par A. L.
Une fois n’est pas coutume, le rappeur Central Cee est apparu à la soirée des British Fashion Awards avec une veste de la marque Quechua. Résultat ? Une rupture de stock et des milliers de fans conquis.
Central Cee, précurseur des tendances mode ? Le 5 décembre dernier, lors de la célèbre soirée des British Fashion Awards au Royal Albert Hall de Londres, le rappeur anglais a fait sensation en foulant le tapis rouge en jogging Nike Tech, veste Quechua et bonnet Kalenji. Un look improbable qui a pertubé la sécurité de l'évènement : les vigiles ont cru à un intrus et ont demandé à l'artiste de rebrousser chemin avant qu'on ne leur confirme qu'il s'agissait bel et bien d'un invité de prestige.
Une veste sold out en quelques heures
Si la coolitude de l'artiste britannique a laissé sans voix plusieurs membres de l'organisation, elle a littéralement fait le buzz sur la toile. Quelques heures seulement après la mise en ligne des photos de Central Cee vêtu de la veste Quechua, l'enseigne Decathlon a dû faire face à une rupture de stock de cette pièce sur son e-shop.
Avant lui, des rappeurs français s'étaient déjà fait remarquer en s'affichant avec des pièces de la marque française. SCH avait reçu les louanges de Decathlon sur les réseaux sociaux après avoir porté une polaire de la griffe. En 2015, l'artiste Jul avait également provoqué une rupture de stock en choisissant de porter une doudoune Quechua à quarante euros pour le clip de la chanson En Y.
Decathlon, la nouvelle marque incontournable dans le monde du rap ? Il n'y a plus aucun doute.