« Ce qui était rebelle à l’époque c’était le rock » : la période rock d’Ado avec Fabrice Blind, animateur et programmateur historique

Publié : 29 septembre 2022 à 7h00 par Virgil Bauchaud

Aurélie Audureau
Crédit : Aurélie Audureau
Un concert rock d'Ado FM à l'occasion de la fête de la musique 1985, sur le parvis de la gare Montparnasse à Paris

Ado est de retour ! Après avoir marqué plusieurs générations au début des années 2000, l’emblématique radio Hip-Hop et R&B a repris du service. L’occasion de revenir sur les plus belles anecdotes et légendes d’Ado. Dans cette série de podcasts, les équipes se succèdent pour raconter leurs histoires.

Dans ce deuxième épisode d’Ado la Légende, Fabrice Blind vient raconter ses premiers pas sur Ado au début des années 80. Fabrice a été l’un des premiers animateurs, alors qu’il n’avait que 15 ans. C’est aussi lui qui a programmé les premières musiques à l’antenne. Et contrairement à l’ambiance Hip-Hop R&B qui fait le succès de la radio, le rock était la musique la plus diffusée par Fabrice.



RETROUVEZ TOUS LES ÉPISODES D'ADO LA LÉGENDE

 

Dans cet épisode, Fabrice évoque la maison en bois où étaient abrités les tous premiers locaux d’Ado. Ce lieu situé rue Gassendi, dans le 14ème arrondissement de Paris, est aujourd’hui inhabité. 

ADO LA LÉGENDE
Les premiers locaux d'Ado.
Crédit : ADO LA LÉGENDE