Beyoncé et Adidas : le flop d’Ivy Park
28 février 2023 à 9h37 par La Rédaction
C’était dans la Story du Jour de Priska, dans le Morning Ado : on revient sur le petit flop de la collab’ entre Queen B et la marque à trois bandes.
C’est un fait rare quand Beyoncé rate quelque chose, mais là force est de constater que sa collab’ avec Adidas pour la marque Ivy Park n’est pas en forme.
On va commencer par des chiffres : le Wall Street Journal affirme que la ligne n'a rapporté que 40 millions de dollars en 2022, une énorme dégringolade par rapport aux 93 millions de dollars réalisés l'année précédente. Cette année, Adidas prévoit que la ligne fera 63 millions de dollars de ventes, alors qu'elle avait initialement prévu 335 millions de dollars. Grosse différence !
Des sources ont déclaré que le partenariat Ivy Park-Adidas, qui a commencé en 2019, doit expirer à la fin de l’année. Mais les dirigeants se demandent s'ils doivent réorganiser la ligne ou mettre fin à l'accord.
Adidas x Ivy Park, le syndrome de la comparaison avec Kanye West, Rihanna…
À l'origine, Adidas espérait qu'Ivy Park connaîtrait le même succès que la marque Yeezy de Kanye West. Mais problème : on a vu rarement Queen B porter du Ivy Park, sauf lors des campagnes promotionnelles, alors que Ye et son ex-femme Kim portaient du Yeezy à toute patate ! Ces derniers incarnaient vraiment leur marque, alors que Beyoncé et le style sport/streetwear, beaucoup moins !
Il faut aussi voir les prix ! Ce n’est vraiment pas donné pour des vêtements de sport, là ou Rihanna et sa marque de lingerie proposent des ensemble à des prix très abordables.
Un représentant d’Ivy Park a réfuté toute information de déclin de la marque, qualifiant les prédictions des analystes de "non correctes" : « Ivy Park est "forte et prospère" et continue "d'être inspirée par notre vision collective ». Bien que l'avenir d'Ivy Park soit incertain, B devrait tout de même toucher 20 millions de dollars de rémunération, comme elle l'a fait les années précédentes.
C’est surtout encore une mauvaise opération pour Adidas qui décidemment ne s’en sort plus et qui va probablement devoir retravailler avec Kanye West ! Pour tenter de rebondir, la marque a fait appel au nouvel espoir du rap féminin dans sa nouvelle campagne : Ice Spice. Suffisant pour rester sur le devant de la scène ?