Avant le troisième volet de « La Vie du Triple OG », Mac Tyer est passé sur Ado
Publié : 12 juin 2024 à 22h00 par Virgil Bauchaud
Mac Tyer en interview avec DJ Myst sur Ado, c’est à retrouver ici en podcast.
Deux projets et pas loin de 40 titres. En dévoilant « La Vie du Triple OG » de cette manière, Mac Tyer a tenu à raconter une histoire, son histoire. Invité de l’émission ALDG avec DJ Myst, le rappeur se confie sur la construction de ce projet : « les deux parties ne sont pas similaires. On veut essayer de comprendre le nom de l’album, j’explique ce que j’étais et ce que je suis en train de venir, j’étais obligé de compartimenter. Comme ça, on comprend mieux où je veux en venir ».
Parce que « La Vie du Triple OG » est bien plus qu’un simple enchaînement de titres. C’est effectivement un récit. « Il y a un moment où tu te racontes (...) Les gens peuvent voir le chemin que j’ai pu parcourir, on pourrait avoir une vision faussée de la personne », poursuit le Général.
Et parce que l’artiste est loin d’être un nouveau venu sur ce terrain, il y a des choses à raconter. Un troisième volet de « La Vie du Triple OG » est donc « bien sûr » prévu promet Mac Tyer devant DJ Myst, tout en restant mystérieux sur les formalités. Il le dit sans le dire : après Lacrim, Koba La D, Dinos, Tiakola et beaucoup d’autres, oui ce prochain volet comportera aussi de belles collabs.
Même si sa priorité reste de défendre son nouvel album, rien n’empêche Mac Tyer de se projeter. Quand DJ Myst lui demande à quoi pourrait ressembler son avenir, il se voit déjà sur grand : « je voudrais d’abord assumer le fait que je sois un artiste, au moins avant de quitter ce game. J’aimerais aussi faire du cinéma (...), le cinéma et le rap dans les années 2000 il n’y avait pas de passerelle en France ». D’ici là, Mac Tyer tease un Olympia prochainement et une tournée un peu plus tard. Oui, le triple OG viendra enflammer les scènes près de chez vous.