Kel-P : 27 ans et déjà habitué des Grammy

22 février 2023 à 16h40 par Virgil Bauchaud

Crédit : Kel-P / Ado

Alors qu’il cartonne avec « One More Night », Kel-P passe la semaine sur Ado avec Aurélie et Dj Myst. S’il lance sa carrière solo, l’artiste est déjà un habitué des récompenses.

Titre :Kel-P

« One More Night » annonce la couleur : avec Kel-P, on va danser ! Ce génie de la musique s’apprête à dévoiler son tout premier projet, “Bully Season” Vol. 1 ce vendredi. Bien qu’il débute en solo, le nigérian connaît par coeur les coulisses du milieu. D'abord connu en tant que producteur, Kel-P a déjà travaillé avec les meilleurs artistes du moment : Burna Boy, Rema, Dadju, Wizkid…


Des collaborations qui lui ouvrent les portes des Grammy Awards : en 2022, il a remporté le Grammy du “Meilleur album de musiques du monde” pour sa participation à l’album Mother Nature d’Angélique Kidjo. Un trophée qu’il garde tranquillement chez lui. La même année et dans cette même catégorie, il était aussi nommé pour le projet de Wizkid. 


 

Les Grammy, Kel-P y avait déjà goûté en 2019. Sous sa casquette de producteur, il avait été nommé pour sa participation à l’album de Burna Boy. D’ailleurs, il se souvient très bien du moment où il a appris sa nomination : 


« j’étais dans l’avion entre l’Afrique du Sud et le Nigéria. Quand j’ai rallumé mon téléphone à l’arrivée, j’ai reçu énormément de notifications. J’avais plein de messages de gens qui me félicitaient. Je me demandais ce qu’il se passait ».  


 


Une forme de reconnaissance pour lui, tant il avait travaillé sur cet album. À noter que Kel-P avait également été nommé aux Grammy en 2020 pour sa collaboration sur l’album de Skip Marley.