Cette Italienne de 40 ans n’a pas supporté la mauvaise note de sa fille
29 mai 2024 à 18h00 par Lucas Pierre
Le périphérique de Rome est particulièrement fréquenté...
Crédit : CC0
Une mère italienne a abandonné sa fille de 16 ans sur le périphérique de Rome… pour une mauvaise note en latin.
Elle a été signalée pour « mauvais traitements sur mineur ». Une mère a abandonné sa fille de 16 ans sur le bord du périphérique de Rome, selon les médias italiens, ce lundi 27 mai. Les forces de l’ordre, contactées par la jeune fille, ont heureusement rapidement localisé l’adolescente, qui risquait bien sûr de se faire renverser.
Conduite dans un commissariat, la jeune fille de 16 ans a pu expliquer précisément ce qui s’est passé avant d’être lâchée dangereusement sur le bord de la route.
Le tribunal pour enfants saisi
Selon les dires de l’adolescente, il semblerait qu’une dispute ait éclaté entre elle et sa mère, alors qu’elles se trouvaient en voiture. Les débats tournaient autour d’une mauvaise note en latin. La jeune fille n’est pourtant pas une habituée des mauvaises notes, elle est même décrite comme étant une bonne élève par les médias italiens qui relatent l’information.
La mère, âgée de 40 ans, devra s’expliquer face à la justice, et peut-être plus tard face aux services sociaux puisque le tribunal pour enfants a été saisi.