Top Albums : le rap français domine le Top 10

19 août 2024 à 15h19 par Rubens Constantino

Six des premières places du classement Top Albums sont occupées par des rappeurs français

Crédit : Capture d'écran pochette d'albums / Réseaux sociaux des artistes

Le rap français domine le Top Albums cet été 2024, malgré une baisse générale des ventes. Avec six des premières places occupées par des rappeurs français, le genre continue de s'imposer comme un incontournable de la scène musicale.

Il avait mis sa carrière en pause après des problèmes personnels liés à son entourage, son retour est triomphant. En tête du classement avec "La vie continue", Maes s'impose pour la troisième semaine consecutive en première position, avec 4.100 albums écoules cette semaine. Un succès durable malgré la longue absence du rappeur originaire de Sevran.PLK, autre figure bien en place dans le paysage du rap français, n'est pas en reste. Avec sa mixtape "Chambre 140", qui cumule plus de 212.000 ventes au total, il se classe cette semaine en troisième position avec 3.200 exemplaires écoulés. Polak continue ainsi de captiver son audience grâce à un flow incisif et des lyrics qui lui ressemblent, et auxquelles les fans s'identifient. Lacrim, quant à lui, opère un retour en force avec son album "Veni Vidi Vici", qui grimpe à la quatrième place du classement. En ajoutant 3.100 nouvelles ventes à son compteur cette semaine, Lacrim montre qu'il reste une valeur sûre du rap rançais, il s'est même offert un son et un clip d'été bien frais avec "No lo sé"


Jul, Bouss et Werenoi toujours là 


Il a surpris les fans très récemment avec la sortie de "Bande Organisée Vol.2", Jul se maintient dans le Top 10 avec son album "Mise à jour", qui occupe la septième position grâce à 2.900 nouvelles ventes. Le rappeur marseillais à la productivité inégalée reste donc parmi les plus gros vendeurs français, toujours avec une humilité qui a su fédérer son public depuis ses débuts.De son côté, Bouss, qui commence à faire grand bruit, s'empare de la neuvième place du classement cette semaine avec "Depuis le temps". Avec 2.800 exemplaires vendus sur une semaine, Bouss continue de se faire un nom dans l'univers du rap français. Enfin, Werenoi clôt ce top 10 presque 100% rap avec son album "Pyramide", qui totalise 2.700 ventes cette semaine. Sa présence dans ce classement confirme l'attrait du rap auprès des auditeurs, dont les morceaux sont souvent repris sous forme de "trend" sur les réseaux sociaux.