The Weeknd s'associe à Madonna pour la bande originale de la série "The Idol" (vidéo)

2 juin 2023 à 11h29 par A. L.

The Weeknd s'associe à Madonna pour la bande originale de la série "The Idol" (vidéo)

Crédit : Instagram @theweeknd

Priska vous l'a annoncé ce matin à l'antenne : à quelques jours de la sortie de la série "The Idol", The Weeknd s'associe à Madonna et Playboi Carti pour la bande originale intitulée "Popular".

On ne s'y attendait pas ! Alors que la série The Idol s'apprête à débarquer sur nos écrans (la sortie officielle est prévue ce dimanche 4 juin outre-Atlantique sur HBO Max, et le lendemain en France sur Prime Vidéo via le nouveau Pass Warner, ndlr), The Weeknd a littéralement surpris tous ses fans en s'associant à la reine de la pop Madonna et au rappeur Playboi Carti pour la bande originale du programme.


Baptisée Popular, cette nouvelle chanson rejoint donc le titre Double Fantasy avec Future dans l'album The Idol vol.1 qui sortira en même temps que la série. Ce nouveau single est d'ailleurs la première collaboration entre le chanteur canadien et Madonna. 


 


 


 

The Idol au cœur d’une polémique


 


Pour rappel, si The Idol est très attendue par les fans, la série est au cœur d’une polémique à Hollywood depuis la publication d'un reportage dans le magazine Rolling Stones, dénonçant une atmosphère "toxique" sur le plateau liée aux méthodes de Sam Levinson, mais aussi la présence de plusieurs scènes de violences faites aux femmes qui auraient mis mal à l’aise une partie de l’équipe.


"C'est le meilleur réalisateur avec lequel j’ai jamais travaillé", a déclaré Lily-Rose Depp dans un communiqué, prenant ainsi la défense du réalisateur. "Je n’ai jamais ressenti autant de soutien et de respect dans un environnement créatif", a-t-elle ajouté. Peu de temps après le début du tournage, la réalisatrice du programme, Amy Seimetz, avait d'ailleurs décidé de sortir du projet après des désaccords. Sam Levinson l'avait remplacé au pied levé avant de réécrire la quasi totalité du script afin qu'il corresponde davantage à son univers. De son côté, The Weeknd a qualifié de "ridicule" la rumeur comme quoi l'ambiance sur le tournage était "toxique".