The Notorious B.I.G. de retour sur scène pour un concert en réalité virtuelle, 25 ans après sa mort
18 novembre 2022 à 10h37 par A. L.
The Notorious B.I.G de retour sur scène pour un concert en réalité virtuelle, 25 ans après sa mort
Crédit : Capture d'écran Instagram @thenotoriousbig
Pour le 50ème anniversaire du rappeur assassiné en 1997, le groupe Meta va organiser un concert de Notorious B.I.G. dans le métavers.
DJ Myst l'a annoncé ce matin à l'antenne aux fans de The Notorious B.I.G. Vingt-cinq ans après sa mort, le défunt artiste (qui aurait dû fêter ses 50 ans cette année, ndlr) ressuscitera sous la forme d’un avatar hyperréaliste à l’occasion d’un concert virtuel qui sera donné le 16 décembre dans Horizon Worlds, la plateforme numérique conçue par Meta.
Baptisé Sky’s the Limit, cet évènement inédit sera présenté en exclusivité sur l'environnement virtuel du groupe américain ainsi que sur Facebook. Diddy, Latto et Nardo Wick seront également de la partie, aux côtés d’invités surprises.
Le retour de The Notorious B.I.G.
Pour le plus grand bonheur des millions de personnes qui l'écoutent toujours à travers le monde, l’avatar du regretté chanteur entonnera quelques-uns de ses immenses succès dans "The Brook", la reconstitution virtuelle du Brooklyn des années 1990 imaginée par Meta. Christopher Wallace de son vrai nom, est en effet né, et a passé la majeure partie de sa vie dans ce célèbre quartier de New York.
"J’ai parfois du mal à saisir la possibilité de créer de nouvelles occasions de présenter la musique de mon fils grâce aux progrès de la technologie. […] Je comprends la valeur ajoutée pour les fans, qui pourront le découvrir d’une manière jusqu’ici inaccessible", a déclaré Voletta Wallace, la mère de l'artiste, dans un communiqué de presse.
Pour rappel, celui que l'on surnommait Biggie est mort dans une fusillade à Los Angeles, en février 1997, à l’âge de 24 ans. Quelques mois plus tard, son ami Puff Daddy a sorti une chanson hommage, I’ll Be Missing You. Un titre aujourd'hui devenu un immense hit.