Pop Smoke et 50 Cent : le passage de flambeau annulé

20 février 2023 à 9h49 par La Rédaction

Crédit : Instagram @realpopsmoke

Dans la Story du Jour du Morning Ado, retour sur ce passage de flambeau qui aurait pu avoir lieu : de 50 Cent à Pop Smoke.

Le 19 Février 2020, le monde du hip-hop perdait un de ses nouveaux espoirs : Pop Smoke. Tout comme Eminem et Dr. Dre avaient été les mentors de 50 Cent, Pop Smoke devait prendre la relève de Fifty. Les deux venaient de New-York, le même nom de famille… D’ailleurs on a cru un temps qu’ils étaient de la même famille !

 

Pop Smoke idolâtrait 50 Cent, et l'énergie qu’il apportait à l'industrie a souvent été comparée à la percée de Fifty, ce qui ne lui a pas échappé. Un jour, une rencontre a eu lieu entre les deux artistes et Pop Smoke avait noté religieusement tout ce que Fifty lui disait ! Une amitié profonde se noue entre les deux, 50 Cent n’a jamais pensé que Pop Smoke le copiait, il s’inspirait de lui pour faire son propre son.

 

Ils avaient été aperçus ensemble en train de faire la fête au SuperBowl en 2020, quelques semaines seulement avant que Pop Smoke ne soit tragiquement tué lors d'un cambriolage, à l’âge de 20 ans. 50 Cent, dévasté et en colère a dit « Je vous avait dit de faire en sorte que rien ne lui arrive. C'est quoi ce bordel ! Repose en paix Pop Smoke. Il a dit à sa mère qu'il voulait l'emmener à une remise de prix. Alors je vais m'assurer que son album l'y emmène". Je vais le terminer pour lui ».

 

Il n'y avait aucun doute que Pop Smoke était destiné à être une superstar et il reposait sur les épaules de 50 Cent de s'assurer que son premier album soit à la hauteur de sa grandeur. L'album posthume avec 50 Cent en co-producteur, Shoot for the Stars, Aim for the Moon, sort en étant acclamé par le public. Il passe deux semaines en tête du Billboard 200, avant de rester 34 semaines dans le top 5. Il est devenu le quatrième album du 21e siècle à réaliser cet exploit.

 

L’année dernière, 50 Cent lance la série documentaire Hip-Hop Homicides qui s'intéresse de plus près aux meurtres choquants dans la communauté hip-hop, en disséquant les faits, en explorant les pistes et en proposant des entretiens exclusifs avec les personnes les plus proches de "ceux qui sont tombés" et les artistes qui partagent leur point de vue.

 

Le 1er épisode était consacré à Pop Smoke, 50 Cent disant qu’il était l’une des grandes raisons pour lesquelles il s’était lancé là-dedans, en ajoutant que la communauté hip-hop n’est pas devenue plus violente, juste les médias sociaux ont augmenté le nombre de personnes qui y prêtent attention. "Nous avons vraiment perdu quelque chose de grand. Ce que vous voyez quand vous me parlez, c'est ce qui arrive quand on devient riche. Ce qui est arrivé à Pop est ce qui arrive quand on meurt en essayant." Le célèbre Get Rich Or Die Trying.