"Perso, moi je prends le chèque" : Ramzy Bédia réagit aux propos polémiques de Blanche Gardin sur "LOL : Qui rit, sort !"
Publié : 30 mai 2023 à 16h32 par A. L.
Ramzy Bédia réagit aux propos polémiques de Blanche Gardin sur "LOL : Qui rit, sort !"
Crédit : Instagram @zyram1
L'humoriste et comédien Ramzy Bedia s'est exprimé sur la polémique lancée par Blanche Gardin il y a quelques semaines au sujet de l'émission "LOL : qui rit, sort". L'actrice avait notamment dénoncé les cachets des célébrités qui y participent.
Souvenez-vous. En avril dernier, Blanche Gardin fustigeait l'émission Lol : qui rit, sort !. Dans un message publié sur sa page Facebook, l'humoriste expliquait en effet qu'elle avait refusé de participer à la saison 4 du programme phare d'Amazon Prime Video en raison de la somme "affolante" proposée aux comédiens, soit 200.000 pour un jour de tournage contre "seulement" 50.000 euros pour l'association du gagnant.
"Très très cher Monsieur Bezos, je suis au regret de devoir refuser votre invitation à participer à la prochaine saison du jeu LOL : qui rit sort ! diffusée sur votre plateforme Amazon. En tant que troisième fortune mondiale, vous le savez, il faut de bonnes dents bien longues pour réussir dans ce monde", écrivait-elle. "Il se trouve aussi que je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200.000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50.000 euros, c’est-à-dire quatre fois moins, et encore, seulement si je gagne. Oui, ça me gêne de toucher, pour 8 heures de travail, cette somme affolante de la part d'une entreprise qui ne paye pas ses impôts en France et bénéficie même d'1 milliard d'euros de crédit d'impôts alors qu'elle fait 50 milliards d'euros de chiffre d'affaires", avait-elle conclu.
Ramzy Bédia réagit
Si les propos de Blanche Gardin ont suscité de nombreuses réactions, c'est au tour de Ramzy Bédia - qui a participé à la saison 2 de LOL : qui rit, sort ! - de réagir à la polémique lors d'une interview accordée au magazine Society le 25 mai dernier.
"Moi, personnellement, quand mes amis carreleurs ou chauffeurs de bus ont su qu'il y avait ce salaire pour une journée de boulot, ils m'ont dit 'Si tu ne le fais pas, on t'ouvre la gorge. Tu sais combien on gagne, nous ? Tu sais comment on se fait chier pour gagner 2200 euros par mois ? Toi, t'as cette chance, alors saisis-la'", a ainsi déclaré l'acteur, assumant pleinement sa participation au programme.
"On n’a pas tous la même histoire, on ne vient pas tous du même endroit. Le seul point commun, c’est ce gros chèque. Je comprends que chacun l’aborde différemment. Perso, moi, je le prends. Qu’on respecte l’avis de Blanche Gardin et qu’on respecte le mien", a-t-il ensuite précisé. Voilà qui a le mérite d'être clair !