P. Diddy accusé d’agression sexuelle : la plaignante, contrainte de révéler son identité
1er mars 2024 à 9h00 par Lucas Pierre
Le rappeur est, depuis peu, visé par une plainte de son ancien producteur.
Crédit : Diddy
Le rappeur est visé par plusieurs plaintes pour des faits d’agressions sexuelles et de viols. L’une des plaignantes va devoir révéler son identité auprès de la justice américaine.
Tout va très vite autour de P. Diddy. Le rappeur est dans le viseur de la justice américaine depuis que plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles ont été déposées à son encontre. L’une d’elle, celle d’une jeune femme qui aurait été violée lorsqu’elle avait 17 ans, en 2003, va peut-être avoir droit à un procès. Mais avant ça, la justice lui ordonne de révéler son identité, selon le magazine américain TMZ.
P. Diddy est empêtré dans plusieurs affaires. Récemment, c’est son ancien producteur, Lil Rod, qui l’a accusé de violences sexuelles. Les faits remontent à un voyage entre 2022 et 2023.
Une ancienne plainte classée
Dans sa plainte, le producteur et vidéaste affirme avoir été contraint à des contacts sexuels non désirés, lors de la création de l’album The Love Album : Off The Grid. Lil Rod décrit, entre autres, une soirée durant laquelle il aurait été obligé de boire des shots de vodka, mélangés à de la drogue, pour finalement se réveiller à 4 heures du matin dans un lit, au côté d’une travailleuse du sexe.
P. Diddy est quant à lui toujours visé par d’autres plaintes. La première plaignante à s’être manifestée était son ex-compagne, Cassie, avec qui le rappeur avait finalement trouvé un accord à l’amiable pour en finir avec les poursuites.