Ninho : le rappeur invité par Adidas pour un show au GroundParis
Publié : 28 août 2024 à 16h22 par Rubens Constantino
Ninho en concert pour la clôture du GroundParis ce dimanche
Crédit : Capture d'écran / Compte Instagram Ninhosdt
Le GroundParis, mis en place par la marque Adidas, clôturera son site estival avec une performance du rappeur Ninho. D’autres invités surprises sont prévus pour ce site qui a accueilli de nombreuses démonstrations et animations urbaines pendant les Jeux Olympiques.
« Après avoir vu passer Kalash Criminel, Ronisia, 1pliké ou encore Djadja & Dinaz, les visiteurs auront l’opportunité de vivre une journée riche en émotions ». Ils verront donc également passer Ninho le dimanche 1er septembre. C’est la promesse faite par la marque Adidas, en guise de teasing pour l’événement de clôture de leur site estival GroundParis. Le rappeur livrera une prestation d’une demie-heure accompagné d’autres invités, on sait que l’humoriste Malik Bentalha sera de la partie. On en sait pas beaucoup plus pour le moment, la marque ayant décidé de rester très opaque sur le contenu de ce closing. On sait seulement qu’il commencera à 15h aux Forum des Halles.
Ninho annonce son show au GroundParis le 1er septembre
Crédit : Capture d'écran / Compte Instagram Ninhosdt
Il faut dire que la musique urbaine et la capitale, Ninho s’en est très vite emparé. Originaire du 91, il ne manque jamais de rappeler l’importance de la ville lumière et son rayonnement sur la scène musicale mondiale : « Le 91 influence Paname, Paname influence le monde », écrit-il dans le morceau Grand Paris, qui regroupe plusieurs rappeurs originaires de la région parisienne. C’est donc tout naturellement que dans sa quête de diversification de revenus, Ninho ouvre 2 restaurants à Paris. Le 1er, « Jefe Burger », nul besoin de préciser dans quel domaine son fast-food est spécialisé et un second, plus gastronomique, « N’Joy Paris ». Les deux établissements sont situés en plein centre de Paris, le premier étant non loin des Champs-Élysées, le second s’y trouve directement. On aurait donc difficilement pu choisir un meilleur ambassadeur des idées portées par Adidas, lorsqu’elle a ouvert ce site durant les Jeux Olympiques, la promotion de la culture urbaine. Même si bien sûr, il ne sera pas le seul à la représenter.
Le handisport à l'honneur
Outre les showcases de rappeurs et autres manifestations urbaines, le GroundParis met au défi celles et ceux qui le souhaitent à se mettre dans la peau d’un athlète handisport et de s’initier à trois disciplines : le cécifoot, le rugby fauteuil et le basket fauteuil. Une initiative, à l'occasion des Jeux Paralympiques, qui se déroulera à partir du jeudi 29 août, jusqu’au samedi 31 août. L’initiation est ouverte à partir de 10 ans, avec un jour respectif par discipline, auxquelles vous pouvez vous inscrire sur ce site.
Le programme pour le handisport au GroundParis à l'occasion des Jeux Paralympiques
Crédit : Capture d'écran / Site Web Adidas GroundParis