Mort de Tupac : l'enquête avance, la police procède à une perquisition 27 ans après le meurtre

20 juillet 2023 à 8h35 par A. L.

Mort de Tupac : l'enquête avance, la police procède à une perquisition 27 ans après le meurtre

Crédit : DR

Vingt-sept ans après le meurtre de Tupac Shakur, une perquisition a été menée par les enquêteurs de Las Vegas qui tentent d'élucider l'assassinat de la légende du rap, tuée pas balles sur le Strip à Las Vegas en 1996, lors d’une fusillade en voiture.

Nombreux sont ceux qui veulent définitivement connaître ce qui s'est réellement passé au sujet de la mort du rappeur Tupac Shakur, assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas. Et si la vérité était sur le point d'éclater, vingt-sept ans après ? L'enquête sur le meurtre d'un des plus grands rappeurs de l'histoire est bel et bien en train d'avancer. Dans un communiqué transmis à la presse, la police de Las Vegas a indiqué qu'une perquisition avait eu lieu ce lundi 17 juillet à Henderson, dans le Nevada, dans l'ouest des États-Unis.


Le département, dont la juridiction comprend la banlieue de Henderson où la perquisition a été effectuée, a refusé de fournir d'autres commentaires. Pour l’instant aucune arrestation n’a été effectuée, a néanmoins précisé le média américain TMZ.


 


Rivalité entre les scènes rap de la côte ouest et la côte est 



 


Pour rappel, Tupac Shakur, à l'origine des tubes California, Changes, Dear Mama et All Eyez On Me, était devenu un symbole de la fameuse rivalité entre les scènes rap de la côte ouest et la côte est des Etats-Unis. Natif de New York, il incarnait tout de même le hip-hop "West Coast" après avoir déménagé en Californie avec sa famille. Son meurtre avait été suivi, six mois plus tard, par celui de son rival de la côte est, Christopher "The Notorious BIG" Wallace.