Metro Boomin veut quitter les plateformes de streaming
26 juin 2024 à 9h00 par Lucas Pierre
Metro Boomin met en cause la mauvaise rémunération des artistes.
Crédit : DR
Metro Boomin pourrait quitter les plateformes de streaming en raison de la mauvaise rémunération des artistes.
Metro Boomin va-t-il quitter les plateformes de streaming ? C’est en tout cas ce qu’envisage le célèbre producteur américain. Dans des stories publiées sur son compte Instagram, le « hit maker » évoque la timide rémunération des plateformes.
« Un fan doit streamer la musique d’un artiste 20 fois par jour pendant une année entière pour qu’un artiste gagne 25 dollars grâce à un fan », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « C’est pourquoi mon prochain album sera probablement le dernier diffusé en streaming ».
Kanye West, aussi de la partie
Ce n’est pas rien qu’un artiste comme Metro Boomin envisage de quitter les plateformes de streaming. Le producteur est connu pour être à l’origine de gros hits, très écoutés. À l’instar de Kanye West, qui a lui aussi déjà évoqué une idée similaire.
Dans un échange de messages avec un compte de fans, publié sur les réseaux sociaux, le rappeur soumettait l’idée d’exclusivement passer par sa propre plateforme. « Quand 5% de mes followers achètent un album, cela fait 1 million d’albums vendus soit 300 000 de plus que le plus gros album de l’année dernière », expliquait-il. Il envisagerait ainsi la distribution de son Vultures 2 uniquement via sa plateforme.