Vitaa, Black M et Amel Bent sont à l'affiche d'un festival pour la bonne cause

Publié : 29 mai 2024 à 12h23 par Rubens Constantino

Vitaa, Black M, Kery James, Amel Bent, Favé et Mokobé seront au "Coeur de Sillery Festival"

Crédit : Fondation Franco-Britannique de Sillery

Le 29 juin 2024, la Fondation Franco-Britannique de Sillery organise le « cœur de Sillery Festival » à Épinay-sur-Orge pour lever des fonds qui serviront à la construction d'un gymnase, en soutien aux individus en situation de handicap. Des artistes tels que Vitaa, Black M, Kery James, Amel Bent, et Mokobé sont parrains du festival et s’y produiront bénévolement.

La Fondation Franco-Britannique de Sillery (FFBS) appelle à la mobilisation du public pour soutenir « le cœur de Sillery Festival » qui se tiendra le 29 juin 2024 à Épinay-sur-Orge dans l’Essonne. Ce festival caritatif a pour 

objectif de récolter des fonds, lesquels seront utilsés pour construire un gymnase inclusif au sein de l’Institut Médico-Éducatif (IME) de la Fondation.
Depuis plus d’un siècle (1919), la FFBS se consacre à l’aide aux personnes vulnérables, notamment celles en situation de handicap et/ou d’exclusion. À travers cet évènement, la Fondation souhaite non seulement offir un espace 

de pratique sportive aux jeunes en situation de handicap, « mais aussi des infrastructures modernes pour favoriser leur développement et leur bien-être ».

Un « déficit de 1,3 millions d’euros »


Ce projet de gymnase, crucial pour l’IME, est cependant menacé par l’augmentation des coûts des marériaux, « créant un déficit de 1,3 millions d’euros » déclare la Fondation. Afin de surmonter cet obstacle, la FFBS fait appel à la générosité

des partenaires, mécènes, donateurs et sponsors pour combler ce manque de financement. 

 

Pour l’occasion, Vitaa, Black M, Kery James, Amel Bent, Favé et Mokobé ont accepté de parrainer le festival, témoignant de leur engagement en faveur de l’inclusion et de la solidarité. Une présence qui devrait encourager de nombreux fans à répondre à l’appel de cette mobilisation collective pour une cause juste. Participer à ce festival, c’est aussi une façon de soutenir une initiative porteuse de « valeurs de solidarité, d’engagement et de dépassement de soi », des valeurs particulièrement mises en avant à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques.Non présent, le rappeur Lacrim a tout de même souhaité soutenir l'initiative via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux.

Infos pratiques


- Le festival aura lieu au Château de Sillery, siège de la Fondation Franco-Britannique de Sillery à Épinay-sur-Orge dans l'Essonne, le samedi 29 juin 2024 de 12h à 21h. - 3000 places en vente sur la billetterie HelloAsso au tarif unique de 40€ par personne. - Stands de restauration disponibles toute la journée. - Parking limité, privilégier les transports en commun.