La polémique « The Idol » : The Weeknd loin de son image d’ange ?

25 mai 2023 à 10h17 par La Rédaction

Crédit : © The Idol - Bande-annonce

La série est sous le feu des critiques depuis la sortie des premières images : The Idol n’en fini plus de faire parler d’elle. Si vous n’avez rien suivi du scandale autour de la série avec The Weeknd et Lily-Rose Depp, Priska vous résume tout dans sa Story du Jour !

En début de semaine, The Weekend était à Cannes pour la présentation de la série HBOdans laquelle il est acteur et co-créateur : The Idol, réalisée par Sam Levinson, l’homme derrière le succès Euphoria, avec Zendaya.


Dans The Idol, Abel interprète le rôle d’un mystérieux propriétaire de boite de nuit. Il apparait sur le petit écran accompagné de l’actrice et mannequin, fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, Lily-Rose Depp ou encore la star de K-Pop Jennie du célèbre groupe coréen Blackpink.

Tout ce petit beau monde a monté les marches, ils étaient tous mignons… Sauf que la série n’a rien de mignonne, et elle est déjà dans la tourmente avant même sa sortie !Déjà, le départ soudain de la première réalisatrice à l’origine de la série a fait couler de l’encre, car son remplacement par Sam Levinson a fait exploser le budget. 


Ensuite, la direction artistique et créative a totalement changé. Une partie de l’équipe de tournage a été changée et quelques acteurs remplacés. Quatre à cinq épisodes avaient déjà été tournés, mais Sam Levinson a décidé de tout refaire.


 


The Weeknd, une part de responsabilité dans tout ça ?


The Weeknd semble être à l’origine de ces désaccords créatifs, il trouvait que la série mettait le point de vue féminin (ainsi que le personnage de Lily-Rose Depp) trop en avant, au détriment du sien et cela ne serait que la partie immergée de l’iceberg. 


Le Rolling Stone Magazine anglais se dit choqué par le caractère sexuellement explicite et même très dérangeant de la série, qui semble faire l’apologie du BDSM et d’autres pratiques. Le magazine révèle aussi une ambiance toxique sur le tournage. 


The Weeknd a rejeté tout ça en bloc, en disant que c’était ridicule. Aujourd’hui, Abel est une popstar, mais ne faudrait-il pas se méfier de sa voix angélique ? L’ambiance de sa musique a toujours été très explicite, voire trash et ça semble bien rejoindre le thème de la série !


Lundi dernier, le Festival de Cannes a diffusé hors compétition le premier épisode de la série en avant-première mondiale. Pour le grand public français, la série The Idol sera distribuée à partir du 5 juin via Prime Video. Donc si vous avez de jeunes enfants fans de The Weeknd, on vous recommande la plus grande prudence avant de leur faire voir la série !