Joey Starr, Koba LaD, Black M : quand les rappeurs aident vos enfants à réviser (vidéo)
Publié : 23 septembre 2022 à 12h09 par A. L.
Joey Starr, Koba LaD, Black M : quand les rappeurs aident vos enfants à réviser
Crédit : Capture d'écran France 5
Grâce à l'application Studytracks, Joey Starr, Fianso ou encore Koba LaD aident les ados à réviser en chanson ! Décryptage.
Le saviez-vous ? Les adolescents âgés entre 10 et 18 ans écoutent plus d’une heure de musique par jour, comme le révèle le communiqué de presse de la Fondation TF1, partenaire de Studytracks. Née en 2017, cette application, dédiée à la lutte contre le décrochage scolaire, aide les élèves à réviser en mettant en chansons le programme scolaire officiel.
Avec plus de 1800 chansons en français et en anglais et plus de 500.000 téléchargements réalisés sur la plateforme pour des niveaux allant du CM1 à la Terminale en passant par le CAP, Studytracks (validée par l’Éducation Nationale) mobilise de nombreux artistes bénévoles depuis le début de l’aventure.
Koba LaD en prof d’histoire ?
Séduits par cette démarche permettant aux ados d’apprendre de façon ludique et très efficace, plusieurs rappeurs français ont alors décidé de rejoindre le mouvement et de s’investir pleinement contre le décrochage scolaire. Parmi eux, les élèves ont ainsi pu découvrir Koba LaD en prof d’histoire pour relater la journée de Louis XIV, Joey Starr qui revient sur la résistance, Soprano qui explique le théorème de Thalès et encore Black M pour le participe passé.
"On ne peut pas tricher avec des ados, on ne peut pas mettre des cours avec la mauvaise musique parce que ça ne fonctionne pas", explique l'un des trois co-fondateurs, Alexandre Houpert. Le plus ? L’application est totalement gratuite !