Hitch, Bodyguard, 50 nuances de grey… Ado la B.O. passe en mode St-Valentin !
Publié : 14 février 2024 à 7h00 par Virgil Bauchaud
Crédit : © Columbia Pictures Industries / Ado
Avis à toutes les loveuses et tous les loveurs : Ado la B.O. passe en mode Saint-Valentin pour un épisode spécial !
La Saint-Valentin est une période très attendue par tous les amoureux de R’n’B (si si, on a nos sources). Que vous soyez en couple ou non, voici une petite sélection de films et de bandes originales qui matchent parfaitement avec le 14 février.
HITCH & USHER, OMARION…
Si vous êtes aujourd’hui en couple, c’est peut-être grâce aux petits conseils d’Alex Hitchens, l’expert en séduction dans Hitch. Sorti en 2005, le film est porté par un Will Smith dans la peau de ce coach chargé de donner de précieux conseils aux hommes timides pour draguer. Sur la bande originale, c’est l’une des scènes cultes, on entend Yeah! de Usher et Lil John, au moment où Alex Hitchens tente de montrer à Albert, son client, comment danser (et c’est pas gagné).
Dans une autre scène plus loin dans le film, on retrouve ce brave Albert avec la femme de sa vie, sur fond de Omarion, Never Gonna Let You Go. La bande originale de Hitch, c’est aussi du Kevin Lyttle, du N.E.R.D, du Earth, Wind and Fire… Pour un petit 14 février en compagnie de Will Smith et avec du bon son dans les oreilles, c’est plutôt cool !
BODYGUARD, POUR UNE B.O. HISTORIQUE
Si je vous dit : l’histoire d’une chanteuse à succès qui tombe amoureuse de son garde du corps. Il s’agit de Bodyguard avec Whitney Houston et Kevin Costner, sorti en 1992. C’est quand même la bande originale la plus emblématique du R’n’B. Whitney Houston signe six titres de l’album Bodyguard : I Have Nothing, I’m Every Woman, Run to You, Queen of the Night, Jesus Loves Me et I Will Always Love You.
Porté par les titres de l’artiste, l'album est un carton total : environ 45 millions d’exemplaires écoulés. C’est tout simplement la bande originale la plus vendue au monde, devant Dirty Dancing, Grease ou encore Titanic ! Pour mêler Saint-Valentin avec Histoire du R’n’B, c’est le combo parfait !
UN 14 FÉVRIER PLUS PIMENTÉ AVEC THE WEEKND ET BEYONCÉ
Bon, pour la dernière recommandation, on va plutôt partir sur un film de fin de soirée. Pourquoi ne pas regarder 50 Nuances de Grey ? Retour en 2015, avec à l’écran Dakota Johnson et Jamie Dornan. Et là, on retrouve des pointures de la musique comme Beyoncé avec Haunted. Queen B a aussi enregistré une version plus sensuelle de Crazy In Love, celle qu’on entend d’ailleurs sur la bande-annonce.
L’autre événement de cette BO, c’était la participation de The Weeknd. Le canadien a mis son talent au service de 50 shades of grey avec Earned It et Where You Belong.
Tout ça n’est qu’une petite sélection. On aurait aussi pu citer Magic Mike et la danse surréaliste de Channing Tatum sur du Giniwune, Save the Last Dance et sa super bande originale, ou encore Valentine’s Day avec Jamie Foxx sur l’album et à l’écran. A chacun de piocher le film de son choix pour une St-Valentin réussie !