Dr.Dre : il reçoit une étoile au Hall of Fame d’Hollywood et fait une énorme annonce
20 mars 2024 à 13h09 par Rubens Constantino
Dr.Dre en compagnie de Snoop Dogg, Eminem et 50cent pour recevoir son étoile au Hall of Fame
Crédit : Facebook / 50 Cent
Dr.Dre a reçu son étoile au Hall of Fame d’Hollywood lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la nuit du 19 au 20 mars. Dans cette même nuit, il était l’invité du talk-show de Jimmy Kimmel à qui il a affirmé qu’Eminem sortira bientôt un album.
Le Hall of Fame d’Hollywood accueille une nouvelle star sur ses pavés, Dr.Dre, l’homme aux multiples casquettes de rappeur, producteur, entrepreneur et même acteur. Pour l’occasion, il était en compagnie d’Eminem, 50 cent, Dj Quik, Jimmy Lovine et Snoop Dogg qui ont souhaité lui rendre hommage. Et ces derniers ne se sont pas privés de commentaires élogieux à son égard.« Dr.Dre est le meilleur de tous les temps » dit Jimmy Lovine, là où Snoop Dogg fait preuve de reconnaissance envers Dr.Dre, affirmant qu’il « n’y aurait pas de Snoop sans Dre ». Une fierté pour ce véritable couteau-suisse du hip-hop américain qui a vu, et fait décoller les plus grandes stars, il en a profité pour partager sa vision de la réussite. « Concentrez-vous sur votre passion et le reste suivra et c’est exactement ce qu’il s’est passé pour moi ».
And here you have it folks DR. DRE walk of Fame! https://t.co/jnbpt4Vpb3 pic.twitter.com/hNYEhIglMl
— 50cent (@50cent) March 19, 2024
L'annonce d'un nouvel album pour Eminem
Plus tard, après la cérémonie au cours de laquelle il a reçu son étoile, Dr.Dre était l’invité de Jimmy Kimmel sur le plateau du talk-show « Jimmy Kimmel Live! », toujours en compagnie de Snoop Dogg et 50cent qui l’ont rejoint plus tard dans la soirée. Mais l’évènement n’aurait pas été tant repris que ça si Dr.Dre n’avait pas annoncé, en live de l’émission, qu’Eminem sortira bientôt un nouvel album. Il avait bien sûr demandé l’aval à l’artiste pour faire l’annonce, une annonce qui fera lever le public qu’on entend ensuite applaudir à cœur joie. Il s’agit du 12e album de l’artiste, qui sortira cette année, selon Dr.Dre, dont on ne peut douter de la fiabilité en tant que source.
“Eminem’s working on his own album which is coming out this year”- Dr.Dre
— FamilyPac (@RealFamilyPac) March 20, 2024
This is the first time we got an Eminem album announcement in 7 years‼️
We winning pic.twitter.com/WBifIXmRpW
La séquence est devenue vite virale sur les réseaux. « Le hip-hop est de retour » peut-on lire sur les commentaires de l'extrait de l’émission où Dr.Dre annonce le nouvel album d’Eminem. Lui qui a toujours été son protégé et qu’il a toujours soutenu dans ses projets, une annonce qui sonne donc comme le symbole d’une amitié indéfectible, qui s’étend au-delà du show-business.
L'énième confirmation d'un projet entre Dr.Dre et Snoop Dogg
C’était sa première apparition sur un talk-show en 30 ans et le moins que l’on puisse dire, c’est que le peuple s’en souviendra. Outre l’annonce du nouvel album d’Eminem, Dr.Dre a souhaité rappeller qu’il travaillait bel et bien sur un projet en collaboration avec Snoop Dogg. L’info était déjà avancée depuis quelques années, on connaît désormais le nom de l’album. Ils avaient déjà collaboré en 1993, sur un album intitulé « Doggystyle », comprenez une position sexuelle qu’on appelle « levrette » en France. Et pour ce nouveau projet, Dr.Dre explique qu’ils ont souhaité « le retourner et appeler celui-ci Missionary »… Pas sûr que vous ayez besoin de traduction pour comprendre ce dernier, la métaphore est assez explicite. Une chose est sûre désormais, les pionniers la scène hip-hop américaine sont de retour avec l’annonce de ces projets, plus qu’à attendre leurs sorties pour s’en délecter.