DJ Mehdi : Rohff dénonce un montage mensonger nuisant à sa propre image

17 septembre 2024 à 13h47 par Lucas Pierre

Le rappeur dénonce l'usage de son image dans le documentaire sur DJ Mehdi.

Crédit : Instagram @rohffofficiel

Rohff a dénoncé l’usage de son image dans la série-documentaire consacrée à DJ Mehdi. Et les internautes s’en sont donné à coeur joie pour répondre au rappeur…

Les avis étaient jusqu’ici dithyrambiques. Voilà déjà plusieurs jours que la série-documentaire sur DJ Mehdi est sortie sur Arte. Réalisée par Thibaut de Longeville, la série revient sur la vie de ce musicien-compositeur hors pair, qui a participé à façonner le son du Hip Hop des années 2000. Et pour le moment, le documentaire rencontre un succès indéniable, avec déjà plusieurs centaines de milliers de vues pour le premier épisode.


Mais c’était jusqu’à ce que Rohff s’en mêle. Le rappeur ex-membre de la Mafia K’1 Fry s’en est vigoureusement pris au documentaire, et en particulier à son réalisateur. En cause : l’utilisation d’images de Rohff dans la série, ce dernier ayant dit non pour une interview. Malgré tout, des images d’archives montrant aussi le rappeur sont utilisées dans le documentaire, ce qui ne plait pas à Rohff. Et il le fait savoir : « Mon image a été utilisée pour franchir des limites que moi-même j’évite aujourd’hui par conviction. Ils veulent m’enfermer dans la case du voyou qui fait peur et qu’on ne peut pas approcher ».

« Prétendus hommages de pseudo Best friend »


Une réaction qui a en a appelé… beaucoup d’autres ! De nombreuses personnes ont dénoncé la publication de Rohff. « Toujours à voir le mal partout, c’est toi qui surf sur le buzz là », « arrête de tout ramener à toi, le passage dont on parle de toi n’a rien de méchant », « il doit y avoir cinq minutes sur toi dans plus de 4h de docu… », ont ainsi réagi plusieurs internautes.


Rohff, lui, dénonce « un montage malveillant envers moi en oubliant que je suis un fils, un gendre, un mari et un père de famille aujourd’hui ». Il pointe également du doigt les « prétendus hommages de pseudo best friend (sic) sans foi, ni loi, qui ne servent en réalité qu’à générer du clic, des vues, et surtout des euros ». Pourtant, le documentaire fait appel à l’entourage proche de DJ Mehdi, notamment sa mère ou encore sa cousine, ce que mettent notamment en avant certains internautes.