Diddy et les 5.000 dollars par jour qu’il reverse à Sting

13 avril 2023 à 10h31 par La Rédaction

Crédit : @diddy Instagram / Twitter

Chaque jour, Diddy verse 5.000 dollars à Sting. C’est le prix à payer pour avoir samplé "Every Breath You Take" pour les besoins d’un autre carton de la musique : "I'll Be Missing You". C'était la Story du Jour dans le Morning Ado.

Avant toute chose, il est bon de rappeler que Sting est une icône de la musique, leader du groupe pop-rock anglais Police avant une grande carrière solo. 


À l’heure où la question de la retraite est plus que jamais d’actualité, lui n’a pas trop de soucis de ce côté-là… Surtout qu’il a trouvé depuis longtemps son fonds de pension en la personne de Diddy ! Chaque jour, Diddy verse 5 000 dollars à Sting (pas mal, non ?). Il a fait cette révélation en réponse à une interview de Sting dans l’émission de radio "The Breakfast Club", qui date de 2018 et qui a refait surface.


Dans la vidéo, l’interviewer demande à Sting s'il est vrai que Diddy le paie 2 000 $ par jour "parce qu'il n'a pas demandé la permission" de sampler "Every Breath You Take". Sting répond : "Oui, pour le reste de sa vie" !


Pour rappel, Diddy (alors connu sous le nom de Puff Daddy) a sorti "I'll Be Missing You" en hommage à The Notorious B.I.G. après son assassinat en 1997. Le titre est resté en tête du Billboard pendant 11 semaines et a remporté un Grammy pour la meilleure performance rap d'un duo ou d'un groupe (Faith Evans et 112).

À l'origine, Diddy n'avait pas l’autorisation d’utiliser le sample, ce qui a donné lieu à un procès de la part de Sting, qui aurait reçu 100% des droits d'auteur. Ce qui représente donc 5 000 dollars par jour : 1,8 million de dollars par an !


Comme le montant n’était pas exact, Diddy vient de préciser sur Twitter que c’était 5.000 et pas 2.000  (il tient ses comptes, le Diddy) ! Une broutille aujourd’hui pour Diddy qui en plus est devenu très copain avec Sting !


Au final, un pourcentage important des 5 000 dollars quotidiens est reversé à Universal Music Publishing, qui a racheté l'an dernier la totalité ou une grande partie du catalogue de Sting pour un montant de 350 millions de dollars.