"Dear Mama" : la série documentaire sur 2Pac pulvérise tous les records

11 mai 2023 à 11h31 par A. L.

 "Dear Mama" : la série documentaire sur 2Pac pulvérise tous les records

Crédit : FX / Hulu

Comme vous l'a annoncé Priska ce matin à l'antenne, plusieurs médias américains de renom ont livré leurs plus belles critiques à l'égard de la nouvelle série documentaire qui rend hommage à Tupac et à sa mère Afeni Shakur.


Dear Mama : The Saga of Afeni & Tupac Shakur, la nouvelle série documentaire consacrée au rappeur Tupac et à sa mère, Afeni Shakur, est un véritable succès. Diffusé en avant-première sur FX, le programme composé de cinq épisodes a reçu la note exceptionelle de 100 % sur Rotten Tomatoes (un célèbre site américain spécialisé dans les critiques de films, ndlr).

 

D'autres médias de renom tels que Variety ou encore The Hollywood Reporter ont également loué l'approche sensible de l'héritage de 2Pac adoptée par le réalisateur Allen Hughes. "C'est l'un des portraits les plus complets et les plus sensibles que j'aie vus d'un artiste dont l'éloge a duré plus longtemps qu'il n'était en vie. Et de la femme remarquable qui l'a créé", a d'ailleurs écrit un journaliste du TIME

 

 

Des records d'audience


 

 

Axée sur la relation si singulière entre l'artiste et sa maman (une grande militante afro-américaine des années 1960 et 1970, ndlr), la saga est "racontée à travers les yeux des personnes qui connaissaient le mieux Tupac et sa mère", explique le communiqué de presse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la série a touché de nombreux téléspectateurs. Des records d'audience ont ains pu être observé à tel point que le premier épisode diffusé le 21 avril dernier sur FX a été l’épisode le plus regardé en 28 ans d'histoire de la chaîne américaine.

Bien qu'aucune date précise n'ait été communiquée, le programme devrait sortir prochainement en Europe sur la plateforme Disney+. Souvent considéré comme l'un des plus grands rappeurs de tous les temps, 2Pac est mort assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas aux États-Unis. Il n'avait que 25 ans.