"Circus Maximus Tour" : la tournée de Travis Scott est-elle un flop ?

16 octobre 2023 à 17h43 par A. L.

"Circus Maximus Tour" : la tournée de Travis Scott est-elle un flop ?

Crédit : Instagram @travisscott

Le retour de Travis Scott sur scène ne s'annonce pas aussi réussi que prévu...

La malediction de Travis Scott sur scène continue. En novembre 2021, un mouvement de foule se produisait lors du festival Astroworld, à Houston, durant le concert du rappeur. Des spectateurs s’étaient alors effondrés avant d’être piétinés. Cette tragédie avait également causé la mort de 10 spectateurs, plus de 300 personnes avaient ainsi été blessées.


Puis, en juillet 2023, l'artiste de 32 ans fut interdit de concert au pied des pyramides de Gizeh, en Egypte, en raison de "la pratique par l'artiste 'd'étranges rituels' allant à l'encontre de l'identité et des moeurs du peuple égyptien", d'après un communiqué repris par le quotidien Al-Masry al-youm. Un mois plus tard, en août dernier, le rappeur américain faisait une nouvelle fois polémique en raison de son spectacle au Circus Maximus à Rome où près de 60.000 personnes étaient rassemblées dans le parc archéologique du Colisée de la capitale italienne pour le show de l'artiste, provoquant alors un mini-tremblement de terre.


Cette fois, c'est son Circus Maximus Tour qui semble poser problème... En effet, la tournée qui accompagne la sortie de son album UTOPIA, dévoilé cet été, n'obtiendrait pas le succès escompté.


 


Un flop pour Travis Scott ?


 



Comme l'ont dévoilé plusieurs médias américains relayés par Konbini, le premier show de la tournée de Travis Scott le 11 octobre dernier à Charlotte (États-Unis), n'était malheureusement pas complet. En effet, quelques jours avant la date, il était encore possible d'acheter des billets pour le show au prix de seulement 7 dollars alors que le prix de base de vente de ces billets sur Ticketmaster était de près de 109 dollars. D'autres dates en octobre et novembre ne sont également toujours pas complètes.


Mais ce n'est pas tout. Le troisième concert de sa tournée, qui devait avoir lieu au PNC Arena de Raleigh, en Caroline du Nord, a été reporté à la dernière minute sans explication. Pour l'heure, Travid