Ce dimanche, c’est journée spéciale Whitney Houston sur Ado
9 février 2024 à 11h28 par Virgil Bauchaud
Ce dimanche 11 février, 12 ans jour pour jour après la mort de Whitney Houston, Ado rend hommage à la légende de la musique.
Titre :Ce dimanche, journée Whitney Houston sur Ado !
Il y a tout juste 12 ans, le monde de la musique perdait l’une de ses plus grandes voix. Une artiste unique, dont les titres ont dépassé les frontières du R’n’B pour s’ancrer dans la culture populaire. « Les dernières heures d’une Diva », titrait le New-York Post au lendemain de la mort de Whitney Houston.
Le 11 février 2012, la star de 48 ans perdait la vie dans une chambre d’hôtel. L’autopsie avait conclu à une noyade accidentelle dans la baignoire, possiblement causée par l’usage de drogues.
Ado, l’hommage à Whitney !
Bien plus que sa lutte contre ses addictions, c’est bien sa musique que Whitney Houston a laissé en héritage. De I Have Nothing à I Will Always Love You en passant par Higher Love et I Wanna Dance with Somebody, Ado rend hommage à la légende de la musique. Ce dimanche, votre radio Hip-Hop & R’n’B vous propose du Whitney Houston toute la journée, avec histoires et anecdotes autour de l’artiste.
Entre musique et cinéma
Si la Diva a marqué à jamais l’histoire de la musique, elle s’est aussi essayée au cinéma à plusieurs reprises. En 1992, c’est d’ailleurs à travers le film Bodyguard qu’elle s’offre ses plus grands succès. Whitney Houston a aussi joué dans la comédie romantique Où sont les hommes ?, trois ans plus tard. Plus loin de l’écran, elle avait aussi collaboré avec Mariah Carey pour interpréter When You Believe, bande-originale du dessin-animé Le Prince d’Égypte.