Cannes 2024 : mais c’est quoi cette embrouille entre Kelly Rowland et la sécurité ? (vidéo)

22 mai 2024 à 16h56 par Rubens Constantino

L'incident de Kelly Rowland avec un agent de sécurité sur les marches du Festival de Cannes

Crédit : Compte X / @ourhermitage

La chanteuse américaine Kelly Rowland qui pointe du doigt un agent de sécurité, l’air plus qu’agacée, c’est déjà l’image de la semaine au Festival de Cannes. On vous aide à y voir un peu plus clair sur les raisons qui ont amené à cette altercation.

Le Festival de Cannes met le cinéma à l’honneur mais cette fois, c’est un épisode non scénarisé qui a attiré l’attention sur le tapis rouge. Entre scandales liés aux agressions sexuelles et cette nouvelle polémique, l’évènement le plus attendu sur la Croisette ne cesse de faire couler de l’encre. Alors qu’elle était invitée à la projection du film « Marcello Mio » de Christophe Honoré, la chanteuse Kelly Rowland n’est pas passée inaperçue, bien au contraire.

En pleine ascension des marches du festival, on peut la voir se retourner une première fois souriant à l’agent de sécurité se trouvant derrière elle, qui venait malencontreusement de marcher sur sa robe. Mais seulement quelques secondes plus tard, Kelly Rowland ascène un regard noir au même agent, la pointant du doigt en lui parlant avec une animosité à peine cachée… C’est à partir de là que la polémique se crée. Depuis, les hypothèses fusent.


La possible raison de l'altercation


Si certains évoquent un commentaire raciste de la part du personnel de sécurité, une autre version semble de dessiner. Selon une source ayant témoigné dans les colonnes du Daily Mail, toute cette scène n’est que le fruit d’un comportement « agressif » de la part des agents de sécurité présents. La chanteuse a su garder patience tout au long de son défilé, jusqu'à l'arrivée d'une femme (membre de la sécurité) en fin de marches. Cette dernière aurait demandé à la chanteuse d’aller plus vite, alors qu’elle « essayait de saluer les fans et d’aider les paparazzis à prendre leur photo ». La goutte de trop pour l'artiste qui a souhaité exprimer son agacement.Finalement, cette même source ajoute que Kelly Rowland « se fiche de passer pour une diva si elle sait qu’elle se défend. Elle n’est pas fausse et voulait établir une limite claire ». Pas de quoi crier au scandale donc. 

Certains internautes américains ayant suivi la scène ont tout de même attribué le surnom de « French Karen » à la femme ayant demandé à la chanteuse d’accélérer sur les marches. L’équivalent français d'une expression que l’on doit à l’argot US selon laquelle les « Karen » sont des femmes blanches d’âge mûr, de classe moyenne, s’insurgeant de tout. Peut-être pas mérité pour celle qui, vraisemblablement, ne voulait faire nul autre que son travail. Lors de la montée des marches, ces agents ont pour mission de faire avancer les artistes, afin que les projections prévues puissent commencer à l’heure.