Ado est de retour : des anecdotes mythiques avec les plus grands artistes (2/3)

31 août 2022 à 7h00 par Virgil Bauchaud

Jason Derulo dans les studios d'Ado, en 2014.

Crédit : © Ado

À l’occasion du retour d’Ado, les équipes de la radio livrent leurs meilleures anecdotes à travers une série d’articles. Avec Ninho, Trey Songz ou encore Sean Paul, les plus grands artistes Hip-Hop et R&B sont passés dans les studios d’Ado au début des années 2000. Retour sur ces moments avec Korben, programmateur d’Ado.

Au revoir Swigg, Ado is back ! Après cinq ans d’une programmation rap, Swigg a laissé sa place à Ado. L’occasion d’écouter ou réécouter les plus grands classiques Hip-Hop et R&B, mais aussi les gros sons d’aujourd’hui. Korben Dallas, programmateur d’Ado depuis 1997, s’ambiance depuis plusieurs jours sur ce retour des titres à l’ancienne sur Ado.


 


Lui qui baigne dans ce style musical depuis 30 ans a vu passer des dizaines d’artistes entre les murs d’Ado. Les studios, alors implantés dans le 13ème arrondissement de Paris, deviennent un passage obligé pour les stars du R&B. « Il y a des jours où on recevait Ninho le matin et Sean Paul l’après-midi », confie Korben.


 


Les studios d’Ado pris d’assaut par les fans, Chris Brown exfiltré


 


Si ces interviews sont évidemment des bons souvenirs, Korben se souvient de pas mal de galères avec les artistes : « une fois on devait recevoir Busta Rhymes à 17h à la radio. Au final, il est arrivé à 22h parce qu’il était en train de finir un titre dans son hôtel à Paris » ! 

En 2014, Trey Songz était venu au micro d'Ado.

Crédit : © Ado

Dans ces années où le Hip-Hop et le R&B dominaient l’industrie musicale, le public français attendait avec impatience la venue de certains artistes. « Le jour où Trey Songz est venu dans les studios d’Ado, il y avait énormément de fans dans l’immeuble. Au point où son attachée de presse ne savait plus quoi faire, explique Korben. Pareil pour Chris Brown, on avait carrément été obligés de l’exfiltrer par le parking souterrain » !


 


Rendez-vous vendredi pour le troisième et dernier épisode de cette série « Ado fait son grand retour ». Priska et DJ Myst, animateurs du Morning Ado cette saison, viendront se confier sur l’impact d’Ado.