6ix9ine n'a pas le droit de quitter la République Dominicaine suite à des accusations d'agression

7 novembre 2023 à 12h01 par A. L.

6ix9ine n'a pas le droit de quitter la République Dominicaine suite à des accusations d'agression

Crédit : Instagram @6ix9ine

6ix9ine a été interpellé par les autorités de République Dominicaine : il est accusé d'agression avec coups et blessures sur un producteur de musique.


6ix9ine fait encore parler de lui ! Alors qu'il a été hospitalisé en urgence en mars dernier après avoir été violemment agressé par un groupe d'individus dans une salle de sport de Floride, le rappeur américain a aujourd'hui des ennuis avec la police. L'artiste new-yorkais a en effet été arrêté ce week-end en République dominicaine. Daniel Hernandez de son vrai nom est soupçonné d’avoir agressé deux producteurs de musique, Cristian Anthony Rojas et Nelson Alfonso Hilario García.


La police dominicaine a également émis un mandat d’arrêt contre une deuxième personne dont l’identité n’a pas été révélée. Cette agression serait survenue après une querelle impliquant sa petite amie et collègue, Yailin La Más Viral. Le rappeur se serait rendu au studio de musique avec quatre autres hommes vers minuit, demandant à voir sa compagne qui était venue pour enregistrer une chanson avec le producteur Diamond La Mafia, rapporte le quotidien local le Diario Libre. Si le célèbre produceur était déjà parti à l'arrivée de 6ix9ine, l’une des victimes des coups portés par le rappeur a déclaré qu’elle devait subir une intervention chirurgicale pour soigner sa mâchoire blessée.



6ix9ine bloqué en République Dominicaine


 


Placé en détention par les autorités dominicaines, le rappeur a ensuite été relâché après le paiement de sa caution d'environ 500 000 dollars, en l'attente de son procès. Seulement voilà, 6ix9ine a voulu quitter le pays en jet privé, déclenchant alors une "alerta migratoria", soit une interdiction de quitter le territoire. L'avion de la star a été arrêté puis contraint à atterrir. 6ix9ine devra donc demeurer en République Dominicaine jusqu'à la fin de son procès dont la date n'a pas encore été fixée.